IDAVOLL

Cinéma - Heathen

Le 01/12/2021

Ajouter au calendrier

La réalisatrice Catherine Hardwicke, est chargée de mettre en scène une histoire dans laquelle une guerrière viking lesbienne entreprend de renverser le patriarcat de son village.

Le prochain film de Catherine Hardwicke, réalisatrice du premier chapitre de Twilight, dont les films oscillent entre mélo (Ma Meilleure amie) et blockbusters (Le Petit chaperon rouge, Miss Bala), s'attaque à l'adaptation d’un comic book écrit et dessiné par Natasha Alterici, Heathen ("Païenne"), publié par Vault Comics. Très apprécié aux États-Unis, ce comic brasse des thématiques progressistes, et le film devrait à son tour mélanger thèmes féministes et queer à des récits mythologiques nordiques. 

 "Je suis un fan de cinéma depuis plus longtemps que je ne suis un fan de BD, et le fait de travailler dans un format pour le changer un autre n'est rien de moins qu'un rêve devenu réalité", a déclaré Natasha Alterici.

La distribution des rôles n'est pas encore connue, mais l'actrice Stephanie Beatriz a déclaré sur Twitter: "Je vais incarner une grande viking lesbienne".

Synopsis

Aydis est née en temps de guerre, de souffrance et de soumission des femmes. C'est une jeune guerrière viking, ostracisée par les membres de son village pour avoir embrassé une femme. Elle se lance alors dans une quête pour mettre fin au règne tyrannique d'Odin et briser les chaînes imposées aux femmes autour d'elles.

 

Heathen, Tome 1, de Natasha Alterici

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire