IDAVOLL

Exposition - VIKINGS, Dragons des Mers du Nord

Du 14/04/2022 au 10/10/2022

Ajouter au calendrier

  • Pointe-à-Callière - Vieux-Montréal (Québec)
  • 25 $

VIKINGS - Dragons des mers du Nord est une exposition temporaire réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’Archéologie et d’Histoire de Montréal, en partenariat avec le Musée national du Danemark et MuseumsPartner en Autriche.

Alors que l'univers de cet ancien peuple du Nord influence grandement la culture populaire, il reste encore beaucoup à apprendre sur la vie quotidienne, les croyances, la culture et les pratiques des Vikings...

 

VIKINGS - Dragons des mers du Nord invite le visiteur à une immersion captivante dans le monde tant réel qu’imaginaire des Vikings dont l’ère s’étend de 793 à 1066. Paysans, commerçants, navigateurs et guerriers... les Vikings se dévoilent à travers quatre récits: le récit des origines, le récit de la vie, le récit du voyage et le récit de la fin des temps.

Des récits par lesquels l'exposition aborde les thèmes de la mythologie viking, des valeurs et des pratiques de la société scandinave, du rôle des individus, de l’importance de la navigation, et de l’héritage nordique dans la culture populaire.

Un parcours émouvant au fil duquel le visiteur pourra observer quelques 650 objets et artefacts provenant des collections du Musée National du Danemark. Le tout dans une scénographie à couper le souffle, ponctuée d'images du jeu Assassin’s Creed Valhalla d’Ubisoft.

 

  • Rendez-vous sur le site de la Pointe-à-Callière pour connaître les horaires et les tarifs:
Pointe-à-Callière 350, place Royale, angle de la Commune, H2Y 3Y5 Vieux-Montréal (Québec)
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire