IDAVOLL

Irlande - Waterford inaugure la première aventure au monde en 3D sur les Vikings

La première expérience de réalité virtuelle sur les Vikings en Irlande, King of the Vikings, a été inaugurée mardi 30 mai 2017 à Waterford.

"Le roi des Vikings" - la première aventure viking au monde en 3D-  est une expérience dynamique de réalité virtuelle qui permet aux visiteurs de partir à la rencontre des Vikings qui ont fondé Waterford, la ville la plus ancienne d'Irlande.

L'inauguration, qui a eu lieu mardi soir, a été animée par une troupe de reconstitution historique qui a donné à voir "en live" ce qu'était la vie à Waterford aux temps des Vikings. L'ambassadrice de Norvège en Irlande, Else Berit Eikeland, a également assisté au lancement.

Une subvention de 145 000€

Le projet a reçu une subvention de 145 000 euros par Fáilte Ireland. 

Le conseiller de la ville de Waterford et du comté, Adam Wyse, explique en quoi consiste le projet: "C'est une expérience de réalité virtuelle ici, dans la ville de Waterford, pour montrer aux gens du pays et aux touristes qui viennent dans le comté de Waterford, à quoi ressemblait la vie dans une maison viking en l'an 907."

"C'est un projet incroyable que vous ne pouvez expérimenter nulle part ailleurs en Irlande", conclut-il.

Grâce à l'obtention de ce financement, cette nouvelle animation en 3D vient complèter l'exposition actuelle de la Tour Reginald et apporte une nouvelle dimension au Triangle viking de Waterford. (cf. Sites vikings en Irlande)

 

Une expérience inédite et immersive

King of the Vikings crée une expérience immersive unique, axée sur l'histoire, en utilisant à la fois la reconstitution et la technologie de pointe, pour transporter les visiteurs à l'Âge Viking. 

Les histoires auxquelles les visiteurs participeront comprennent un voyage épique depuis la Norvège, une attaque contre un monastère irlandais, la fondation de Waterford et l'impact des Vikings sur l'histoire et la culture de l'Irlande. 

Ces scènes sont à visionner dans une maison de l'Âge Viking qui a été reconstituée, soit la réplique exacte d'une maison découverte à Waterford. 

King of the Vikings est ouvert 7j/7.

King of the Vikings | Teaser: The Invasion Begins

King of the Vikings | Teaser: A King Returns

Irlande archéologie viking

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !