IDAVOLL

Norvège - Le chef viking a enfin ouvert au public les portes de son village

Après 22 ans de travail, le chef viking Georg Olafur Reydarson Hansen a enfin ouvert au public les portes de son propre village ce mercredi 31 mai 2017.

C'est l'aboutissement de plusieurs mois d'efforts pour Georg Hansen, ou encore Georg Olafr Reydarson Hansen comme il se fait appeler. Aujourd'hui, il ouvre les portes du village viking "Njardarheimr" à Gudvangen, où les gens vivent, se logent et s'habillent comme les Vikings il y a 1000 ans. Tout du moins jusqu'au mois d'Octobre.

"J'attendais ce moment depuis que je suis arrivé ici en août 1995 et que j'ai lancé l'idée. C'est vraiment énorme", dit Hansen.

Le chef viking Georg Olafur Reydarsson Hansen à NjardarheimrAutour de lui, se promènent les premiers invités dans les 18 maisons qui composent le village viking. Cela a coûté 14 000 000 NOK [soit 1 476 633,59 €]. Pour le moment, il n'y a pas plus de 20 habitants, mais les visiteurs sont impressionnés par ce qu'ils voient.

Ici, le public peut à la fois observer et explorer en circulant partout comme bon lui semble.

"Les constructions sont impressionnantes, et j'ai remarqué que pas un seul clou n'a été utilisé, seulement des chevilles en bois. Les sculptures sur les bâtiments sont également incroyables", rapporte Ketil Molvær, qui est formateur en tir à l'arc.

 

 

Lutter contre les clichés

Nathalie Totland porte un grand intérêt à la culture Viking et est heureuse de se trouver à Gudvangen aujourd'hui. Tout semble si vrai, mais j'observe que les Vikings n'avaient pas de cornes sur leur casque", dit-elle.

Voilà un exemple classique des nombreux clichés véhiculés depuis un siècle contre lesquels Hansen souhaite lutter. Il explique que la plupart des Vikings ne portaient même pas de casques.

Pour mener à bien son idée, il conçoit le village comme un lieu animé où tout est fait "à l'ancienne", non comme un musée.

 

Un patrimoine viking crédible

"Il est important que le public voit et comprenne que la vie d'aujourd'hui n'était pas si différente de la vie il y a 1000 ans. Elle s'est juste modernisée", ajoute Hansen.

Par conséquent, le règlement stipule qu'il ne peut y avoir ni café, ni tabac ni gadgets technologiques chez les habitants du village.

"Nous ne voulons pas que les touristes puissent pointer du doigt des choses en disant que «cela n'est pas viking». Il est très important que les gens sentent qu'ils sont les témoins d'un patrimoine viking crédible", dit Hansen.

 

Unique et authentique

Frode Tufte, le directeur général de Gudvangen Utvikling AS (GUAS), espère que le site permettra de rendre les gens plus attentifs à l'histoire des Vikings, et que beaucoup d'entre eux s'essaieront à l'artisanat de l'époque. "Nous sommes une attraction touristique, mais ce que nous enseignons chez nous est sérieux", dit-il en soulignant que Njardarheimr est un lieu unique et authentique.

"Ses habitants ne sont pas des étudiants déguisés pour un job d'été. Ce sont des Vikings, qui ressemblent à des Vikings, sentent comme des Vikings et se comportent comme des Vikings. C'est toute la différence."

Viking valley Gudvangen reconstitution village Norvège viking

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Berg sabine
    • 1. Berg sabine Le 01/03/2020
    Bonjour nous comptons venir au mois de mai 2020 pour 10 jours en Norvège et biensur nous voulons venir à viking valley ,je voudrai donc savoir si votre parc est ouvert et quel jours est il ouvert.merci beaucoup
    Dans l'attente de votre retour.
    A très vite
    Sabine berg
    • idavoll
      • idavollLe 02/03/2020
      Bonjour Sabine, Je vous recommande de consulter les sites suivants pour trouver toutes les informations nécessaires à votre visite: https://www.uk.vikingvalley.no/, https://www.facebook.com/Vikingvalley/ ou encore https://www.facebook.com/njardarheimr/ En vous souhaitant un beau voyage. Bien à vous, Kernelyd / Idavoll