IDAVOLL

Norvège - Le village viking Njardarheimr deviendra réalité en 2017

La première phase du village viking Njardarheimr sera achevée en mai 2017. La construction commence ce mois d'août et à terme le village sera composé d'environ 20 bâtiments en bois, petits et grands, pour un total de 1500 m².

Les quatre Vikings qui avaient soumis le projet au Conseil municipal de Aurland dans le comté de Sogn og Fjordane ont obtenu la réponse qu'ils attendaient: après deux décennies, le rêve de construire un village Viking à Gudvangen devient une réalité.

Hansen avait déménagé à Gudvangen avec le projet d'y construire un village viking. Depuis lors, il mène sa vie en tant que chef viking auto-proclamé, et est entre autres responsable du marché Viking de Gudvangen, situé en bordure du Nærøyfjord [ inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005] où se jette la rivière Nærøydalselvi.Maintenant, un rêve de plus de 20 ans va se réaliser.

La première phase de construction commencera en août et sera achevée en mai 2017. Elle comprend les plus petites maisons en bois de Njardarheimr, la maison longue du chef et les espaces extérieurs. Un emplacement temporaire pour les cérémonies est prévu et tout le village sera entouré d'une clôture.

" Nous allons construire en hiver et accueillir le public dans le village viking pendant la période estivale (de mai - Septembre) ", a déclaré Torill Hylland, Président du Gudvangen Utvikling AS, responsable de la construction, au journal local Sogn Avis. Toutefois, les invités seront également bienvenus en hiver pour participer à divers événements.

La salle de banquet, le bâtiment des cérémonies et les autres maisons longues seront construites lorsque le projet se révèlera être viable.

L'association viking Njardar 

Le nom Njardar signifie "consacré à Njord" qui, dans la mythologie nordique est un dieu parmi les Vanes associé à la mer, la navigation, le vent, la pêche, la richesse et au culte de la fertilité. Njardarfjordr était le nom à l'origine du lieu: Nærøyfjord.

L'association viking Njardar (Njardar Vikinglag, en norvégien) créé en 2003, compte environ 100 membres actifs répartis en groupes spécialisés dans l'archerie, les armes blanches, la cuisine, la musique et autres activités vikings. À la mi-Juillet, l'association organise un marché viking, l'événement annuel le plus important.

 

viking Norvège village reconstitution historique Gudvangen Nærøyfjord

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !