IDAVOLL

Norvège - "Norr", quand des champions de breakdance s'attaquent aux mythes de l'Edda

Norr, un show de dance acrobatique qui revisite la mythologie nordique, s'annonce d'ores et déjà comme le spectacle viking le plus sensationnel de Norvège.

La troupe Absence Crew n'en est pas à sa première performance. Mais cette fois-ci, les six danseurs, champions de breakdance en Norvège, incarnent les dieux d'Åsgard pour conter l'histoire de la création et de la fin du monde inspirée des récits poétiques de l'Edda.

Norvège - Norr, le spectacle de breakdance qui revisite la mythologie nordiqueLe spectacle, au carrefour de la danse, du théâtre et de la comédie, propose des acrobaties de haut niveau évoquant les grandes batailles et les héros légendaires de la mythologie nordique.

Les chorégraphies sont soutenues par une musique originale qui met à l'honneur le son des tambours, et la mise en scène comprend de nombreux effets spéciaux.

Les critiques encensent déjà ce show "à couper le souffle" programmé au DNS (Den Nationale Scene) de Bergen du 7 au 22 Juillet 2018: "La performance est un test de force en soi. Les danseurs déclarent la guerre à tout leur corps, et certaines des chorégraphies sont incroyables."

 

 

 

spectacle breakdance Edda mythologie nordique Asgard Ragnarök Norvège viking

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !