IDAVOLL

Norvège - Un parc d'attraction comme capitale mondiale des Vikings

Le parc d'attraction Thors Rike, c'est-à-dire "Le royaume de Thor", sera le pendant de TusenFryd (un parc d'attraction situé à Vinterbro, à l'Est de la Norvège). L'objectif fixé est d'attirer des hordes de passionnés des Vikings du monde entier dans le Vestlandets (région de l'Ouest).

Selon le directeur du projet, Terje Devold de Vikingland Utvikling AS, impliqué dans le projet depuis juin 2015, il faut imaginer des attractions comme à TusenFryd mais en costumes vikings."Le Royaume de Thor" est  conçu comme un parc à thème traditionnel avec des manèges et des attractions, mais il proposera aussi toute une section consacrée aux informations sur les Vikings et leur histoire.

Entrée principale du parc d'attraction

 

En 2014, il a été décidé que le parc serait établi à Bjelland sur la Kommune de Sveio.[ cf.Mystiske og magiske Sveio]

"Il est question de montagnes russes et de promenades, mais aussi d' expériences vikings, et un bateau viking sera construit pour le lac dans le parc. L'objectif est d'amener le public 1000 ans en arrière en terre viking, tout en proposant les attractions d'un parc à thème."

 

Un budget de 200 millions de couronnes

Vikingland Utvikling AS pense que le Haugaland et le Sunnhordland présentent les meilleures qualités en Norvège pour y établir la capitale du monde Viking, car la région se distingue par ses racines vikings et son histoire unique.

A présent, l'objectif est de réunir le capital nécessaire de 200 000 000 Kr (soit 22 261 150 euros) avant l'été.

Afin de séduire les investisseurs et d'obtenir un financement régional, la société a présenté les progressions de différents parcs à thème comparables tels que Kristiansand Dyrepark, Bø Sommarland, Hunderfossen, Tusenfryd et Kongeparken.

 

Les premiers travaux sont prévus en 2019 

Quand le projet deviendra réalité, il sera le plus grand parc d'attraction de la région Ouest de la Norvège avec une surface dédiée de 400 acres, soit environ 161 hectares. Jorunn Skåden, le "maire" de Sveio, se montre optimiste car le parc occupera une positon centrale dans la région, à 3h de Bergen et 2h de Stavanger.

Le parc sera exploité par le groupe espagnol Parques Reunidos qui gère également Tusenfryd et Bø Sommarland. Le parc générera 80 emplois équivalents temps plein et fera appels à 200 employés. Les travaux devraient débutés en 2019.

 

Thors Rike - Promovideo from SuBi Film on Vimeo.

THor histoire attraction parc Norvège viking

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !