IDAVOLL

Série TV - Odin affronte les divinités modernes dans la série American Gods

La diffusion des 10 premiers épisodes de la série Américan Gods réalisée par David Slade pour la chaine Starz, d'après le best-seller éponyme de Neil Gaiman, est annoncée en 2017.

Le , la chaîne de télévision Starz a donné le feu vert à la série. Le tournage a commencé en  dans la ville de Toronto et s'est terminé en . Le , Neil Gaiman a annoncé que la première saison couvrira les 3/4 du roman. S'il y a une seconde saison, il est prévu par l'auteur qu'elle traite de la partie du roman se déroulant à Lakeside et qu'elle s'achève sur un cliffhanger visant le personnage de Voyageur (Odin).

Le Synopsis

American Gods, De Neil GaimanEn sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture.

À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il rencontre un vieil escroc dénommé Voyageur, qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis.

L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux pour se battre contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

 

 

Le casting

Ricky Whittle (The 100) prête ses traits à Shadow Moon et Ian McShane (Deadwood) incarne Mr Mercredi et Pablo Schreiber (Ironside) joue Sweeney le Dingue. 

Le casting réunit également des actrices comme Emily Browning (Sucker Punch, Sleeping Beauty) annoncée dans le rôle de la femme d'Ombre, Laura Moon et Gillian Anderson (X-files, The Fall) dans le rôle de Media.

Bande-annonce saison 1

18.09.2019 - Marilyn Manson, berserker et chanteur de Death Metal Viking

Le chanteur de metal Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, rejoint le casting de la série diffusée sur Amazon Prime Video, American Gods, pour la 3ème saison.

Manson incarnera Johan Wengren, un berserker voué à Odin et frontman d'un groupe de Death Metal Viking baptisé Blood Death. Le groupe sera une source de pouvoir pour Mr. Wednesday et lui sera utile dans la guerre qu'il mène contre les nouveaux dieux, à savoir les médias, l'Internet et les voitures. 

Le nouveau showrunner d'American Gods, Charles "Chic" Eglee (The Walking Dead) avoue être un "admirateur de longue date du talent d'auteur, d'artiste, de musicien et d'acteur" de Manson. Et d'ajouter que sa performance promet d'être à la fois "originale et troublante".

Marilyn Manson devrait apparaître dans 4 épisodes de la série dont le tournage vient de débuter ce mois-ci. La diffusion de la 3ème saison est prévue pour le printemps 2020. 

Source: www.upi.com

MARILYN MANSON - THIRD DAY OF A SEVEN DAY BINGE

série TV dieux Odin THor mythologie nordique Yggdrasil

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !