IDAVOLL

Suède - Halvdan le Viking, un film familial à gros budget en cours de réalisation

Un film à gros budget est en cours de réalisation dans les forêts de Hallberg du comté de Västra Götaland. Il s'inspire de la série de romans jeunesse Halvdan le Viking, très populaires en Suède.

Halvdan et Meia sont les deux héros de l'histoire, un garçon et une fille qui deviennent amis en dépit de la rivalité de leur village. L'action se déroule en Suède pendant l'Âge Viking. Tous deux sont des personnages tirés des livres de Martin Widmark, enseignant suédois et auteur de littérature jeunesse [certains de ses ouvrages sont disponibles en français chez Pocket jeunesse].

"J'ai immédiatement adhéré à l'histoire universelle d'une amitié prête à relever tous les défis, pleine d'aventure, d'humour et teintée d'Histoire viking. Je suis reconnaissante envers Martin Widmark qui nous permet de prendre soin de ses beaux personnages et nous laisse carte blanche pour créer notre propre histoire", a déclaré la productrice Jessica Ask.

 

Un film familial

Suède - Les principaux acteurs sur le tournage du film Halvdan le VikingRien n'est filmé en studio. Le tournage a lieu dans un village viking avec des maisons en bois, et nécessite de composer avec la météo très humide de ces dernières semaines.

"La région de Västra Götaland offrait les meilleures conditions en Europe du Nord pour que l'on puisse recréer un environnement viking crédible dans un unique lieu de tournage en extérieur. Nous sommes heureux de participer à faire de 'Halvdan le Viking' une aventure familiale vraiment magique", a déclaré Mikael Fellenius, PDG de Film i Väst.

Réalisé par Gustaf Åkerblom, le film a un budget de 3,8 millions d'euros, une somme élevée en Suède, en particulier pour un film familial. 

Selon Peter Haber [acteur dans Millénium de Niels Arden Oplev] - qui joue ici le rôle d'un forgeron, Bjorn, amené à prendre soin de Halvdan en l'absence de son père parti en expédition- c'est un film que tout le monde, de 5 à 95 ans, pourra aller voir ensemble au cinéma. 

 

Une intrigue intemporelle

Les personnages principaux Halvdan et Meia sont joués par Vilgot Hedtjärn et Ellinea Siambalis. Ils ont tous deux 12 ans et font leurs débuts dans un long métrage. D'après eux, ce que vivent leurs personnages à l'époque viking est quelque chose qui reste d'actualité.

"Au début, Meia est très dure envers Halvdan, mais ensuite elle s'adoucit et ils finissent par très bien s'entendre", relate Ellinea Siambalis.

"Je pense que c'est leurs différences qui les font devenir amis, qu'ils apprennent l'un de l'autre", explique Vilgot Hedtjärn.

La sortie du film en Suède est prévue pour l'automne 2018 et le film sera distribué par SF Studios.

Suède film viking Halvdan

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !