IDAVOLL

Suède - Un nouveau musée viking à Stockholm en 2017

Le nouveau musée qui va ouvrir à Stockholm l'année prochaine, a pour but de faire la lumière sur la vie à l'époque des Vikings et de casser en chemin quelques mythes.

Il y a peut-être peu de choses plus étroitement liées à l'Histoire suédoise et scandinave que les Vikings, qui ont pillé et commercé à travers l'Europe du VIIIème au XIème siècle. Mais l'image du sauvage et des guerriers barbus aux casques à cornes - il suffit de regarder dans n'importe quelle boutique de la zone touristique de Gamla Stan à Stockholm - ne peint pas vraiment un tableau exact des Vikings. 

"Les Vikings sont les personnages les moins bien représentés dans notre pays. Pratiquement rien de ce que montrent les publicités de l'industrie touristique à leur sujet n'est vrai. Nous allons changer cela et en même temps fournir un conte historique, coloré et passionnant, sur nos anciens hommes du Nord" explique l'historien suédois Dick Harrison, qui a contrôlé l'exactitude des détails historiques du nouveau musée, Vikingaliv, i.e La Vie des Vikings.

Suède - Un nouveau musée viking à Stockholm en 2017

Le musée est prêt à ouvrir ses portes le 29 Avril sur l' île de Djurgården, à côté de quelques- unes des plus grandes attractions de Stockholm, comme le Musée Vasa, le Musée nordique et le musée en plein air Skansen.

Outre le fait d'admirer les expositions dans le bâtiment de 2000 m², les visiteurs pourront également effectuer un parcours de 11 minutes en barque à travers le musée pour faire l'expérience de l'histoire de Ragnfrid. Il s'agit de l'histoire fictive d'une femme viking en 963 qui, avec l'aide d'une diseuse de bonne aventure, convainc son mari Harald de partir en voyage sur un navire afin de trouver assez d'argent pour soutenir sa famille.

La gestion du musée étant privée, il n'est donc pas concerné le changement dans la loi en Suède cette année qui propose un accès libre aux musées appartenant à l' ÉtatL' entrée est de 190 couronnes pour les adultes et 120 couronnes pour les enfants âgés de 7 à 15 ans.

Vikingaliv

viking musée Suède Vikingaliv Stockholm

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !