IDAVOLL

Danemark - Une forteresse viking historique inaugurée

Près de 30.000 visiteurs sont attendus pour visiter le site archéologique cet été.

Le 30 mai 2016, la reine Margrethe II a officiellement dévoilé la forteresse viking nommée Borgring qui sera ouverte au public dès le 1er juin.

La forteresse, qui est située dans un champ à Vallø et est restée cachée pendant plus de 1000 ans jusqu'à sa découverte en 2014, ouvre afin que le public puisse en apprendre davantage sur son histoire et suivre les travaux d'excavation des archéologues sur place.

Le site de la forteresse comprendra un nouveau centre d'accueil avec une exposition et une plate-forme d'observation, et plus de 30.000 visiteurs sont attendus pour visiter le site cet été.

" Il est rare de nos jours pour un archéologue d' être en mesure de prendre part à un tel projet d'excavation, aussi énorme et passionnant que le Borgring", a déclaré Jens Ulriksen, archéologue responsable du site. "Et alors que les autres forteresses ont peu été fouillées depuis les années 60, ce projet peut vraiment contribuer à faire émerger de nouvelles et importantes connaissances concernant les mystérieuses forteresses de l'époque des Vikings."

Une reconstruction 3D de Borgring créé par Archaeological IT à l'Université d'Aarhus peut être vu ici:

 

viking forteresse musée Danemark Borgring

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.