IDAVOLL

Yoann Lossel

Yoann Lossel, né en 1985, est un illustrateur français diplômé de l'Ecole Pivaut de Nantes, inspiré par le mouvement symboliste, les préraphaélites et l'Art Nouveau. 

Il a travaillé en freelance pour les éditions Milan et illustrateur indépendant, entre autres, pour Ouest-France et Soleil Edition. À l'âge de 25 ans, il se consacre à des expositions et des collaborations avec de nombreuses galeries d'art en France et en Belgique, mais aussi à l'étranger en Angleterre, en Australie et aux États-Unis, notamment à la Society of Illustrators de New York, la Century Guild et la Nucleus Gallery de Los Angeles ainsi que le Krab Jab Studio de Seattle.

Les illustrations de Yoann Lossel se caractérisent par des matériaux de haute qualité (papier, encre, imprimante, ..), jusqu'à la presse qu'il a lui-même construite et qui lui sert à gaufrer ses tirages d'art, ainsi que par la technique méticuleuse des feuilles d'or.

En 2013, son œuvre "The Golden Age" est publié en couverture du 20ème catalogue du Spectrum, l'événement outre-atlantique qui fait la promotion des arts fantastiques. En 2015, il a reçu le prix "Body of work" du concours Infected by Art Volume 3, et la mention honorable dans la catégorie dessin lors du concours international 2014/2015 organisé par le salon de l'International Art Renewal Center.

En 2017, Yoann Lossel a illustré et signe personnellement une édition de luxe, limitée et numérotée à la main de seulement 1200 exemplaires, de Beowulf, oeuvre traduite en anglais par Frederick Rebsamen et éditée par The Easton Press. Il prépare également une exposition.

 

Idavoll vous souhaite une bonne année!

 

Un court-métrage mythico-fantastique réalisé par Let's Dream Entertainment, partenaire officiel d'Idavoll.

Remerciements:

Chris La Minotaurette, Youri Pitoisov, Mathéo, Boendr Brok, Antoine Nadalin, 

Le Repaire d'ASGEÏR et Let's Dream Entertainment

Merci également à tous les lecteurs abonnés à Idavoll pour votre soutien et vos partages.