IDAVOLL

The Last Kingdom (série TV)

THE LAST KINGDOM de Nick Murphy et Stephen Butchard, adaptation du roman de Bernard Cornwell "Les Histoires Saxonnes", 2015 ( USA /UK)
Synopsis: En 872, la plupart des royaumes anglo-saxon ont cédé face aux invasions vikings et, seul le Wessex résiste encore. C'est dans ce contexte qu'évolue Uhtred, le fils d'un noble saxon. Après avoir massacré ses parents, les Vikings l'ont enlevé et éduqué comme l'un des leurs. Mais bientôt, sa loyauté sera testée et il devra choisir entre son pays d'origine et le peuple qui l'a élevé.

  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • DEFFAINS Nadine
    Coucou Ma belle! j'ai bien vu toute ta filmographie ... superbe! mais comme toi j'apprécie et reviens toujours sur the Last Kingdom...Je ne m'en lasse pas... justesse des jeux d'acteurs et surtout justesse du choix des acteurs surtout le roi Albert le "souffreteux"! C'est toujours un régal.........
  • Kernelyd
    Comment ne pas être dithyrambique! Cette première saison est juste époustouflante.
    Justesse des dialogues, des repères historiques, personnages forts...Mais aussi un scénario qui se tient, une façon de filmer réaliste au possible jusque dans les scènes de batailles !
    Ici pas de gentils et de méchants, de bons et de mauvais. Des vikings et des saxons, chacun avec leur histoire, leur culture, leur quête.
    Cette série est si excellente qu'elle surpasse, et de loin, la si célèbre autre série "Vikings", en ayant le mérite de mettre les acteurs au service d'une histoire et non pas l'inverse.

    Kernelyd